Développer le mentorat dans les CFA

Walt est une association créée en 2019 qui a pour objet de promouvoir et de valoriser l’alternance en permettant à chacun - et notamment aux jeunes - de choisir leur orientation. Un des enjeux est de leur donner les ressources nécessaires pour les accompagner dans leur parcours tout en sécurisant celui-ci.


Walt et moi avons quelques amis en commun. Walt l’ignorait, moi je le savais. Il a fallu attendre que les présentations officielles soient faites par notre précieuse Elsa Géroult pour que Walt et moi décidions de mettre en commun nos énergies et nos envies.


Au cœur de l’été, pendant que beaucoup en profitaient pour tomber le masque au bord de la plage, nous avons relevé le pari de répondre à l’appel à projets des ministères de la jeunesse et du travail dans le cadre du plan 1jeune1mentor.


Avec une idée : développer le mentorat au sein des CFA pour d’une part, rendre cette offre pérenne, et d’autre part, valoriser les compétences mentorales.


Nous avons donc imaginé une « offre de services mentorat » construite et pilotée par Walt et mise en œuvre au sein des CFA, adaptée à leurs réalités sectorielles, organisationnelles ou locales.


Notre projet "Walt2Win" a été retenu par le comité de sélection, charge à nous maintenant de déployer le dispositif.


L’effet Joule a donc la chance d’accompagner la mise en œuvre de Walt2Win.


Merci Olivier Gauvin de ta confiance, Elsa Géroult de savoir faire se rencontrer les gens et de nous apporter ton expertise « accompagnement inclusif » et à toute la team de Walt Benjamin Cadix, Dominique Leccia, Aude.


Pour en savoir plus sur Walt2Win, c'est ici https://www.walt-asso.fr/walt2win-apprentissage-mentorat/

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout