L'effet Joule s'associe au CFA SUP 2000 pour le projet Atelier Digit'Al

Le projet Atelier Digit'Al se situe à la croisée du numérique et de l'accompagnement humain.


Du côté de l'accompagnement humain, le CFA SUP 2000 a souhaité réaliser un véritable investissement dans les pédagogies actives, interactives et inclusives.


Partenaires depuis déjà 2 ans sur des actions d'accompagnement des apprentis, L'effet Joule et le CFA SUP 2000 continuent à travailler ensemble à l'occasion de ce projet.


L'effet Joule interviendra sur :


Le Lab’ : une formation Soft Skills par le théâtre pour les apprentis de l'IUT de Sceaux.

Prendre la parole en public, argumenter, convaincre, travailler en équipe, se concentrer, gagner en confiance, mieux gérer son stress et ses émotions ... font partie des compétences qui seront explorées dans cette formation avec les apprentis de la Licence professionnelle Commerce et Distribution et ceux du DUT techniques de commercialisation.

Véritable terrain d’expérimentation, le Lab’ va alimenter dans un second temps la conception d’un module 100% digital dédié aux soft skills.


Les Clubs : des communautés de pairs à destination des trois pôles du triangle de l’alternance (apprentis/ alumni, partenaires pédagogiques et entreprises).

Ces espaces-ressource accessibles tout au long de l’année permettront de progresser ensemble, d'échanger sur ses difficultés et de résoudre collectivement les situations rencontrées.


Le projet Atelier Digit’Al est porté par le CFA SUP 2000 qui s’est associé à L'effet Joule pour le volet développement pédagogique. Il bénéficie d'un financement de l'OPCO Atlas.


Pour en savoir plus sur L'Atelier Digit'Al

https://cfasup2000.fr/pages/digital-training?utm_source=RS&utm_medium=post&utm_campaign=Digitaltraining&utm_id=DT2021


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout