L’effet Joule à l’UHFP 2020 le jeudi 30 janvier

L’effet Joule sera présent à la 17ème édition de l’Université d’Hiver de la Formation Professionnelle à Biarritz pour participer à l’atelier L’inclusion en action : apprendre à apprendre par le théâtre, qui se tiendra le jeudi 30 janvier de 9 heures à 10h30 à l’espace Bellevue.

Aux côtés de François Martinez (Agefiph), de Camille Benoît (Psyadom) et de Guy Robert (CLRP de Lille), Clémence Soria interviendra pour évoquer différentes pratiques du théâtre en formation, notamment pour travailler auprès de publics connaissant des difficultés d’apprentissage, et présenter une démarche inédite de « apprendre à apprendre » par le théâtre.


La pratique du théâtre constitue en effet un excellent outil pour répondre aux enjeux d’individualisation des parcours, de personnalisation des apprentissages, de valorisation du savoir expérientiel et des compétences comportementales.


Un rendez-vous qui fait bien écho avec le thème choisi pour l’UHFP cette année : la compétence à portée de tous ! Merci à Centre Inffo pour son invitation.



https://uhfp.centre-inffo.fr/2020/l-inclusion-en-action-apprendre-a-apprendre-par-le-theatre/

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout