Après Paris, DUO for a JOB ouvre une antenne à Lille

Dernière mise à jour : 4 nov. 2021

Fondée à Bruxelles en 2013 par Frédéric Simonart et Matthieu le Grelle, DUO for a JOB est une association qui propose du coaching intergénérationnel et interculturel. L’association met en relation des mentees - jeunes chercheurs d’emploi issus de l’immigration ou primo-arrivants - et des mentors bénévoles.


Objectifs affichés : réduire les inégalités d’accès au marché du travail, valoriser les compétences et l’expérience des seniors et à favoriser une culture du «vivre ensemble».


Le mentor rencontre son mentee 1 fois par semaine. Il doit suivre un parcours de formation exigeant (4 jours) et il bénéficie d’un appui de la part des équipes DUO.


L’association s'est d'abord développée en Belgique (Liège, Anvers, Gand ...) avant de poser ses valises à Station F à Paris à l'été 2019. Stefanie aidée de Gilbert venu de Bruxelles a initié le projet et a vite été rejoint par Charlotte, Clément, Amélie, Pauline, Lucie …


L’effet Joule a la chance de travailler avec eux depuis leur arrivée en France en proposant chaque mois des formations aux mentors sur l'accompagnement à l'insertion socio-professionnelle.


Ce printemps, DUO ouvre une nouvelle antenne à Lille ; Constance sa directrice nous a demandé d'imaginer une formation 100% adaptée au territoire de la métropole lilloise.


Toutes les informations sur l’association et pour devenir mentor sont sur le site de DUO https://www.duoforajob.fr/fr/accueil/

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout